Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
22 juin 2015

Le chant de la louve

Source: Externe

Il m'a semblé interessant de parler de cette oeuvre de Rosanne Bittner en raison du caractère particulier de la romance présentée dans l'histoire.

Nous suivons les aventure de Louve Bienfaisante, née Eau vive, jeune cheyenne destinée par l'esprit loup à guider son peuple.

L'histoire est fascinante et d'un réalisme troublant, cependant si c'est une histoire romantique que vous cherchez, passez votre chemin car sous couvert d'une vague romance, c'est en réalité une oeuvre quasi-historique. Non pas que cela me déplaise, j'ai toutefois trouvé douteuse l'édition de cette oeuvre dans la catégorie "Aventures et Passions". L'aventure, il y en a certes à revendre, mais pour la passion on repassera et l'oeuvre y gagnerai à être éditée dans une catégorie plus adaptée afin que le publique auquel elle pourrait plaire ne soit pas rebuté par l'image romantique qu'en donne l'éditeur.

Indépendement de cette étrangeté, et bien que déçue par la mise en second plan de l'histoire d'amour (qui ne sert qu'à justifier la présence de quelques paragraphes) je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la toute fin qui, je dois l'avouer, m'a fait verser quelques larmes d'émotion (je ne précise rien, je vous laisse découvrir). J'aurai beaucoup aimé que l'histoire soit réellement romantique plutôt qu'historique (je ne fait pas référence aux Harlequins historiques mais aux livres d'Histoire!), cependant cette oeuvre m'a fait découvrir un mode de vie, et des croyances jusqu'alors trop peu exploités dans les romans sentimentaux à mon goût.

Une oeuvre passionnante qui mériterait d'entrer dans une autre catégorie donc, mais si vous souhaitez du romantisme (dégoulinant ou non) optez plutôt pour une autre oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité