Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
21 juillet 2015

La fiancée Viking

Source: Externe

Puisque je suis lancée sur les oeuvres de mon moment viking, voici quelques mots au sujet de La fiancée Viking de Debra Lee Brown.

Ulrika, fille et soeur de Jaarl, se voit contrainte par contrat de mariage à épouser prochainement un homme violent qui a, anonymement, fait déporter son frère le Jaarl dans une prison réputée mortel pour prendre sa place. Tandis qu'il s'est absenté depuis un moment déjà, un écossais échoue sur les rivage de l'île où Ulrika vit. Celle-ci y voit une opportunité et décide de l'épouser pour se débarrasser de l'autre homme et profiter de sa dot pour délivrer son frère.

En premier lieu, la couverture de cette oeuvre est très jolie, et c'est ce qui m'a tentée, ça et le résumé plutôt intéressant. Cependant il s'agit d'une grosse déception. Le couple est pas trop mal mais je ne me suis pas sentie captivée, en effet l'histoire est fade, on passe plusieurs chapitre à attendre que le temps passe et quand les aventures arrivent enfin, l'histoire est finie. 

Il s'agit d'un des rares livres où je me suis forcée pour lire la fin, étant plutôt têtue je finis toujours mes livres, mais c'est une grosse déception. Le résumé couvre les quatre cinquième de l'oeuvre, autant dire si l'intrigue est mal gérée. Peut-être aurait-il fallut raccourcir le nombre de page sur l'île où rien ne se passe...

En bref, une grosse déception à ne pas lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité