Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
19 juillet 2015

La Trilogie des Vikings, tome 3: La princesse et le viking

Source: Externe

Enfin, le tome final de cette trilogie de Michelle Styles, bien que ce soit le premier des trois que j'ai lu. Il ne s'agit pas de celui que j'ai préféré mais je l'ai tout de même préféré au tome 2.

Nous suivons les aventures d'Ivar Gunnarson, troisième et dernier du groupe d'ami ayant pillé le monastère dans le tome 1. Il a donc une terrible réputation de guerrier, mais aussi d'homme riche. Suite à la disparition de plusieurs navires vikings commerçant près d'un détroit détenu par les ranrikens il décide d'aller commercer lui-même, afin de vérifier si le-dit détroit est maudit tel qu'on le prétend. En effet, il est dit maudit car ce serait la que la princesse cygne (soeur de l'actuel roi des ranrikes) aurait fini ces jours. La légende dit que, fuyant le roi viking, elle se serait changée en cygne dans la nuit, mais l'aube se serait levée avant qu'elle n'atteigne sa demeure et elle hanterait donc les lieux. Tandis qu'il repasse le détroit au retour, les cales pleines d'or et de marchandises prisées dans son pays, Ivar est attaqué, il se retrouve alors obligé de réparer les avaries de son navire dans une baie, dans laquelle vit Thyre et sa famille. Sa mère est morte et elle vit donc avec son beau-père, et alors que la coutume veut que l'aînée de la maisonnée (et donc la jeune soeur de Thyre) partage la couche d'Ivar, Thyre se substitue à sa soeur. Ivar se rend compte de la supercherie et décide d'emmener Thyre pour en faire sa concubine.

Ivar remplit bien son rôle de mâle dominant, sans pour autant tomber dans l'homme des cavernes. Il manque souvent de discernement vis-à-vis de Thyre, et des femmes en général mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Rien en lui de m'a marquée plus que cela, ce qui est à la fois positif, puisqu'il n'est pas mal "géré", pas d'incohérences, ect..., et négatif puisqu'il m'a de fait laissée plutôt de marbre. Rien de vibrant dans le personnage mais après certaines le trouveront peut-être à leur goût. Thyre quant à elle est plutôt tête brûlée, mais j'ai bien aimé le personnage, même si je n'approuve pas toujours.

La trame de l'histoire est intéressante, et les révélation sont plutôt pas mal. C'est dommage, il est évident que l'auteur a une excellente imagination, mais peine à la mettre sur papier, ainsi on a une intrigue passionnante, mais une oeuvre qui ne captive pas. Cela peut paraître étrange, mais c'est mon ressentit sur ce titre. Je ne suis pas déçue à proprement parler, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une auteur à surveiller, car si l'imagination est toujours au rendez-vous, la mise en forme pourrait venir avec l'expérience.

En bref un petit tome sympa pour conclure une série sympathique mais sans plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité