Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
1 août 2015

Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian

Source: Externe

Pour mon retour de vacances, j'ai décider de critiquer la version de Christian Grey de Cinquante nuance de Grey. Bien que ce livre entre dans une catégorie que je n'ai pas beaucoup: les remake, j'ai tout de même été agréablement surprise. Je trouve malgré tout qu'il est facile de se faire de l'argent en surexploitant quelque chose qui a marché, 17€ (prix éditeur) c'est cher pour du presque déjà lu.

Au niveau de l'histoire, il s'agit purement et simplement du tome 1 de la trilogie, mais vu par Christian.

J'ai préféré ce dernier à Ana, qui a mon goût est bien trop puérile. Je trouve d'ailleurs douteuse la façon dont elle passe de la jeune fille réfractaire à la surconsommation à la fashionista qui ne déambule qu'en chaussure valant minimum un mois de notre salaire. D'ailleurs, étant donné que je déteste la mode et ce genre de connerie, autant vous dire qu'elle m'a gonflé grave. Et cette histoire de déesse, ridicule au possible, au mieux c'est une façon de parler, au pire c'est de la schizophrénie et ça se soigne. Christian par contre est bien plus intéressant à lire, et si dans la version d'Ana il donne l'impression de toujours savoir ce qu'il fait, on se rend compte qu'il patauge allègrement dans des sentiments qu'il ne comprend pas. Il nous apparaît tout de suite beaucoup plus humain, et on se retrouve presque à vouloir l'aider.

Du point de vue de l'intrigue, bien que les passages avec Ana soient les mêmes (les pensée de Christian apportent tout de même du neuf), le reste du temps, où il n'est pas avec elle, on apprend énormément sur leur relation. Relation à laquelle Christian tient bien plus qu'il ne l'est suggéré dans le premier tome.

Enfin, ce tome m'a semblé mieux rédigé que le premier, bien qu'on reste loin des grands auteurs du genre.

En bref, un tome intéressant, qu'il faut avoir lu si vous aimez la série, mais bien trop cher pour ce que c'est. Faites vous le prêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité