Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
24 mai 2015

Les duchesses, Tome 1 : La débutante

Source: Externe

Cette oeuvre, je l'ai acheté parce qu'elle était d'Eloïsa James. 

Il est ici question d'une jeune fille régulièrement humiliée par les débordement affectifs et poétiques de son père, et qui décide donc de se rendre chez une lointaine cousine dans l'espoir de faire son entrée dans le monde et d'épouser le duc de Villiers qu'elle a rencontré lors d'un bal.

La romance entre Damon et Roberta est plutôt bien tournée, et il est clair que les personnages ne sont pas ce qu'en dit l'auteur au tout début (je ne donne pas d'exemple pour ne pas gâcher la surprise). Je regrette cependant le peu de place dans l'histoire pour les personnages principaux (Damon et Roberta doivent remplir la moitié du livre tout au plus) en faveur de la relation entre le duc et la duchesse de Beaumont (qui m'a plusieurs fois donné envie de lui mettre des claques en raison de sa frivolité, et son intelligence est parfois difficile à croire...) et du duc De Villiers (un peu moins pour lui, mais de même pour le niveau intellectuel...). de même, j'ai trouvé maladroite l'introduction de certains personnages, notamment Miss Tatlock, dont les premier paragraphe la concernant arrivant dans l'histoire comme un cheveux sur la soupe.

L'auteur met clairement en place les tomes suivants, et bien que cela semble récurent chez elle (le premier tome des sœurs Essex était dans la même veine) ça n'en reste pas moins décevant à lire.
Bref, intéressant à lire pour la mise en place des tomes suivants, mais n'est malheureusement pas l'un des meilleurs ouvrages de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité