Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
2 juin 2015

Les soeurs Essex, Tome 3 : Le duc apprivoisé

Source: Externe

Tout d'abord, j'avoue avoir acheté cette oeuvre avec hésitation. J'aime beaucoup l'auteur mais dans le tome précédent, la jeune femme dont il est question dans celui-ci était imbuvable, une véritable peste à qui il aurait manqué quelques claques, bref pas de quoi vous donner envie de vous intéresser à elle. Seulement l'auteur parvient à lui faire changer naturellement de comportement et on en viendrait presque à pardonner ses frasques (presque, parce qu'elle est vraiment lourde dans le tome 2).

Ici notre héroïne (Imogène), troisième des sœurs Essex, retourne chez son ancien tuteur (le duc d'Holbrook) après une visite chez sa sœur Annabelle. Ce dernier vient cependant d'accueillir sous son toit son demi-frère (illégitime donc) et Imogène a en tête d'en faire son amant, ce qui n'est pas au goût du-dit tuteur.

Du fait d'un comportement revisité de l'héroïne, l'histoire se lit assez facilement, et, à défaut de pardonner certains aspects révolus de son caractère, on en vient à apprécier l'intrigue tantôt amusante, tantôt triste, mais toujours captivante. Eloïsa James a su me donner envie de continuer la lecture sur une héroïne que je n'aimais vraiment pas, et, pour cela, je lui tire mon chapeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité