Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
2 juin 2015

Les soeurs Essex, Tome 4 : Le plaisir apprivoisé

Source: Externe

On cloture ici les aventures des soeurs Essex avec la ravissante Joséphine. Celle-ci est plutôt ronde et, pour se venger, un homme qu'elle a (peu subtilement) remis à sa place parvient à faire en sorte qu'elle soit affublée d'un vilain surnom à Londres: la truie écossaise. Engoncée dans ses corsets, elle ne se rend pas compte qu'elle serait terriblement séduisante sans..

Il est agréable de constater que, cette fois enfin mariée, Imogène ne vient pas encore jouer les égocentriques. Bien que l'on suive aussi les aventures de Griselda (qui se remarie enfin!) j'ai trouvé cette fois-ci l'équilibre entre l'histoire de l'héroïne principale et celle des personnages secondaires bien mieux respecté. En effet aucun doutes possibles sur l'identité de l'héroïne, et les aventures des personnages secondaires ne servent qu'à comprendre les aventures de celle-ci tandis que dans les deux premier tomes, les aventures d'Imogène ne servaient qu'à introduire le tome qui lui est consacré.

La romance entre Joséphine et le comte de Mayne est tout d'abord légère et subtile, ce dernier croyant penser à elle comme une soeur (un classique je l'avoue!) et d'autant plus géné qu'il a abandonné sa soeur aînée au pied de l'autel. Fort heureusement ces doux sentiments se développent, et ce n'est que grâce à un malentendu que la situation entre eux se dénoue.

Bref, une touche finale douce et tendre pour une série plutôt réussie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité