Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
24 mai 2015

Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le destin des Highlands

Source: Externe

Je commencerai donc mon blog avec une oeuvre de Hannah Howell: Les Chefs du Clan Murray, tome 1 Le destin des Highlands.

Ma première critique est donc sur ce livre, qui malheureusement ne pas pas autant plu que les autres oeuvres de Hannah Howell.

L'intrigue est un classique de Howell si l'on peut dire, un charmant laird tombant fou amoureux d'une charmante donzelle mais qui refuse de l'admettre , j'ai cependant été quelque peu déçue. 

En effet les raisons qui les séparent semblent quelque peu faibles comparées à celles de la série "le clan Murray" et on se demande très vite si notre héroïne n'est pas quelque peu stupide, ou aveugle.

Cependant, en considérant l'aspect humain, on se rend compte que bien que les réflexions de l'héroïne puissent sembler absurdes, elles se révèlent naturelles. Il est d'ailleurs assez surprenant de se dire seulement à la fin du livre "mais pourquoi pas plus tôt" tant nous paraissent normales les réactions de nos héros sur le coup.

Ainsi, malgré une intrigue qui peut parfois donner une impression de simplisme, on reconnait tout de même le talent de l'auteur qui sait retranscrire les émotions humaines avec brio et nous emporter ainsi dans un tourbillon de sensations.

J'achèterai bien entendu la suite, et vous le conseille vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité