Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
14 juillet 2015

Fight for Love, tome 5 : Ripped

Source: Externe

Le tome 5 enfin, celui que j'aime le moins.

Pandora, gothique du groupe d'amis, est amère et aigrie. Tandis qu'un jour les Crack Bikini passe à Seattle, elle décide d'y aller pour agresser leur chanteur MacKenna de tomates. Elle se retrouve ainsi à devoir suivre le groupe pour un film, afin d'éviter les représailles dues à son geste.

Pandora est certainement celle des trois qui a le plus de profondeur, elle est celle que l'auteur a choisit de plus développer (malgré trois livres avec Brooke). Ce qu'on découvre sur elle est stupéfiant et on comprend mieux son caractère. Elle aurait mérité meilleur ouvrage. MacKenna est quant à lui imbu de lui-même, autrefois petit-ami de Pandora il pensait qu'elle avait honte de lui, et il prend donc plaisir à l'humilier, alors qu'il l'aime encore. Je n'ai vraiment pas aimé l'hypocrisie, car il lui reproche constamment leur rupture mais c'est lui qui a rompu et disparu sans un mot. Quand bien même les événement l'y ont contraint, il aurait pu en avertir Pandora.

Mais passons, après tout, cela donne du sel à l'histoire même si je n'aime pas le héro. Ce qui m'a le plus déplu, à la limite choqué, c'est l'intrusion de MacKenna dans sa chambre, et dans son lit. Bon sang, elle dit non et lui entre comme s'il était chez lui. Il viole littéralement son intimité sous prétexte qu'il est sûr qu'elle l'aime encore? C'est écoeurant, et elle ne dit rien, alors qu'elle est censée avoir un fort caractère. On se retrouve avec un héro qui se croit tout permis, et une héroïne courageuse qui dit non mais ouvre les cuisses dés qu'il force un peu. Je ne sais pas c'est quoi le pire: qu'il force ou qu'elle accepte sans broncher.

Un tome écoeurant, décevant, malgré les talents d'écritures de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité