Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
14 juillet 2015

Fight for Love, tome 4 : Rogue

Source: Externe

Le tome 4, mon préféré.

On suit désormais les aventures de Greyson, fils du dirigeant de l'Underground et ancien collecteur de dettes (de jeu) pour celui-ci. Son père l'a enlevé à sa mère à ses treize ans, aujourd'hui il lui propose un marché: il collecte les dettes d'une liste d'une cinquantaine de personnes, et il lui avoue où est détenue et cachée sa mère. Sur cette liste se trouve Mélanie, qui avait parié sur Remington sous les conseils de Riley.

J'ai encore une fois beaucoup aimé le héro. Greyson se trouve entre deux tirs, il est tombé amoureux de Mélanie et ne veut pas lui avouer son identité par peur de la perdre, mais il doit tout de même collecter son argent pour retrouver sa mère. Il magouille tant bien que mal pour tenter de la protéger à son insu, mais aussi sans que son père le sache, de peur qu'il fasse avec elle ce qu'il avait fait à sa mère. Mélanie a moins de profondeur que Greyson, mais bien plus que Brooke. On découvre dans ce tome la meilleure amie de l'héroïne des tomes précédents sous un nouveau jour, celui d'une femme qui tente désespérément de vivre deux vies à la fois. Elle m'a semblé bien moins puérile, plus réaliste que Brooke, et son attitude insouciante sert clairement à l'empêcher de devenir amère. Des héros au moins aussi intéressant que dans les tomes précédents, j'adhère.

Niveau histoire, on trouve une intrigue bien plus sombre que dans les tomes précédents. Il y a bien plus de non-dit, mais c'est toujours aussi bien écrit. Il m'a semblé qu'il y avait moins de scènes de sexe, tout du moins aucune ne m'a marqué et je n'ai pas eu à sauter quelques lignes.

L'auteur parvient à mener son monde par le bout du nez, et j'avoue avoir été émue sur la fin. À lire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité