Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
10 juin 2015

L'étoile des Highlands

Source: Externe

En premier lieu je déplorerai de nouveau le manque d'indication quant à la série. Il s'agit en effet d'un "tome 2" bien qu'aucun nom de série ne soit indiqué, ni même numéro d'ordre, et dans ce livre est présenté la continuité du tome précédent La rose des Highlands. Cependant, cette fois encore, je dois tout de même reconnaître l'attention portée à la couverture et au résumé.

Nous suivons cette fois les aventures de Stella Morrison, la cadette, mariée de force par son père à Kade, le benjamin de la fratrie des MacKenzie. On apprend que c'est Kade qui a demandé sa main à son père et qui décide, voyant la peur qu'il inspire à Stella, de lui laisser un mois avant de sceller leur mariage en reportant leur nuit de noce (dans le secret le plus total). Celle-ci évolue doucement de la jeune femme vivant dans la peur (car régulièrement frappée pour ses "incartades") à la jeune femme sûre d'elle et de son bon droit, sous l'oeil attentionné de son mari.

Là encore l'histoire est captivante, et bien qu'on ai parfois l'impression de voir venir l'intrigue à des kilomètres (si je puis me permettre) à aucun moment je n'ai décroché pour cause de "trop flagrant, trop facile", l'auteur sachant ammener avec subtilité ce à quoi on pensait s'attendre. De même j'ai trouvé un nette amélioration dans le caractère de l'héroïne, qui n'a pas la timidité maladive de Roses du tome précédent, et dont les réserves sont clairement dûes à l'éducation "stricte" qu'elle a reçue. Je n'ai personnellement pas aimé le point de vue d'écriture: uniquement celui de l'héroïne une fois encore, mais il semble que ce soit la touche de l'auteur...

Un second tome à dévorer donc, si le premier vous à plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité