Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
10 juin 2015

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander

Source: Externe

Je m'attaque à cette série maintenent, car lorsque j'ai écrit la critique de L'étoile des Highlands, je n'ai pu m'empêcher de voir des similitudes entre celui-ci et le tome 3 de la série Les McCabe de Maya Banks. J'ai donc décidé de faire la critique de ces trois oeuvres, puisque je tache de ne pas faire les critiques d'une même série dans le désordre.

Il est ici question de Mairin Stuart (fille illégitime du roi d'écosse) qui, ayant grandit dans couvent, se trouve être kidnappée par Cameron. Durant ce raid, le groupe de Cameron capture un garçonnet qui tentait de leur voler un cheval. En s'enfuyant la demoiselle emmène le petit, qui se trouve être le fils du Laird pire ennemi de Cameron, et parvient à atteindre les terres du-dit Laird.

S'il y a similitude entre La rose des Highlands et cette oeuvre, en raison du choix des personnages historiques, la ressemblance s'arrête là tant les oeuvres ne partent pas de le même sens. L'intrigue ici est bien tournée, et on va de surprises en surprises, pas toujours agréables pour nos héros, mais toujours bien amenées. L'écriture est fluide et l'oeuvre se lit vraiment d'une traite, j'avoue l'avoir préférée à La rose des Highlands en raison du point de vue d'écriture, mais aussi du fait du talent de l'auteur qui n'en ai clairement pas à son coup d'essai.

Si intrigue, romance et aventures sont pour vous un cocktail passionnant, cette oeuvre est pour vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité