Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
3 juillet 2015

Petites leçons de séduction

Source: Externe

J'ai ressorti un livre que j'ai lu il y a un petit moment déjà: Petites leçons de Séduction de Caroline Linden. Comprenez que mon talent douteux consistant à commencer les séries par les tomes 2 ou 3 a frappé le jour où j'ai acheté ce livre. En effet il s'agit plus ou moins de la suite de Ce que veulent les gentlemen. Plus ou moins car ne pas avoir lu le tome précédent ne gêne en rien la lecture de cette oeuvre, e je déplore donc le manque d'indications à ce sujet....

Nous suivons les aventures de Célia, jeune soeur de Marcus, qui après un mariage d'amour qui a mal tourné, s'en revient chez sa mère et ses frères. Anthony, un ami de David (le second frère), qui avait à l'époque demandé la permission de lui faire la cour, hélas trop tard (sans qu'elle le sache), semble être la seule personne capable de tirer Célia de sa dépression...

En premier lieu, l'histoire débute lors du mariage de Célia avec un autre homme, et bien que je trouve l'idée plutôt intéressante, j'ai trouvé dommage que tant de page soient consacré à tant de désespoir.

L'auteur affiche un talent certain dans le développement des sentiments des héros (Célia et Anthony) et peu à peu on se rend compte qu'ils s'aiment tendrement l'un et l'autre. Bien que l'on sache qu'ils sont attirés l'un par l'autre dès le début (c'est une histoire d'amour après tout), les sentiments évoluent doucement, sans traîner en longueur. De même l'auteur a su rendre les émotions des héros communicative: on ressent la déception d'Anthony lorsqu'il apprend que Célia va se marier, et la culpabilité ressentie par Célia vis-à-vis de son beau-père.

Une histoire touchante et émouvante à lire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité