Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
19 juin 2015

Les chefs du clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands

Source: Externe

  Je m'attaque aujourd'hui au tome 2 des Chefs du clan Murray, tome dédié à Nigel Murray.

Celui-ci, jeune frère de Balfour, s'était enfuit en France après les noces de ce dernier avec la ravissante Maldie dont il s'était lui aussi épris. Nous reprenons donc l'histoire quelques temps après, en France où Nigel, lassé de combattre, songe à retourner chez lui. Il fait alors la rencontre de Gisèle, jeune femme déguisée en garçon, qui tente de fuir la famille de son ex-époux l'accusant du meurtre de ce dernier, et décide alors de la ramener avec lui pour la protéger.

L'histoire est convaincante et est celle de cette trilogie que j'ai le plus appréciée, les personnages sont à la fois terriblement humains sans tomber dans la caricature. En effet, à cause de ses antécédents, Gisèle a bien des raisons de se méfier de Nigel, qui quant à lui ne joue pas toujours cartes sur table et tente tant bien que mal de cacher un secret de polichinelle (où seule Gisèle est maintenue dans l'ignorance). Il est vrai cependant que j'aime tout particulièrement cette auteur qui, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a jamais déçue.

Une suite dans la veine de l'auteur, valant de ce fait le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité