Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
25 mai 2015

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Source: Externe

Cet ouvrage fut une bonne surprise pour moi, en effet on sort du classique amant vampire/loup-garou/démon quelconque. Ici on parle de dragons, et forcément les-dits bestiaux sont diablement bien foutus.

Seulement voilà, si on était au pays des bisounours, il y aurait quand même beaucoup moins d'intérêt. Le gros hic dans l'histoire est donc la mort systématique de la femme lors de l'accouchement et la fécondation inévitable lors de la "période de rut" des dragons. 

C'est dans ce contexte fort peu engageant que notre héro Bastian tombe fou amoureux de la jeune Myst Munroe alors qu'il est en chemin pour récupérer un bébé dragon.

L'histoire est plutôt bien tournée et captivante même si je dois déplorer pas mal d'erreurs d'écriture, en effet nombre de phrase n'ont pas de sujet, du style "[...]. Devrait faire..." et c'est assez gênant dans la lecture, ces tournures étranges et la fin très (trop?) prompte m'ont quelque peu dérangée mais pas au point de ne pas apprécier ma lecture.

Un coup de cœur que je conseille tout de même à la lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité