Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
25 mai 2015

Le prince de Mayfair

Source: Externe

J'ai acheté cette oeuvre car le résumé me plaisait bien. On suit ici l'histoire de la petite Violette Goodwin, "enfant du ruisseau". Un vieil aristocrate tombe sous le charme de sa candeur et l'épouse pour qu'elle éclaire ses derniers jours. Suite à une visite chez leur voisin, elle rencontre Blake Harding, qu'elle avait vu une fois, alors qu'elle était toute jeune. Elle l'aime terriblement tandis que lui est attiré par cette belle pauvrette.

J'ai été profondément déçue par cette oeuvre. L'histoire est suffisante pour fournir quantité d'intrigue qui sont plus ou moins bien exploitées, cependant je trouve extrêmement fade l'histoire d'amour, à la limite même du redondant (je t'aime, je suis avec toi, mais tu n'es pas digne de moi, je te laisse, mais je reviens parce que je t'aime et ainsi de suite.) Bref des pages et des pages pour ne rien dire, pour une intrigue qui tient sur un post-it (et encore parfois ça suffit à nous faire vibrer!). Il s'agit là d'une des rares œuvres m'ayant fait penser à la fin "enfin, c'est pas trop tôt!" tant le dénouement est prévisible et tarde à venir (inutilement).

La seule émotion que m'a amené ce livre, c'est la déception de l'avoir acheté. À moins d'aimer l'immobilisme, je déconseille vivement cette oeuvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité