Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coup d’œil sur...
25 mai 2015

Un si joli conte de fée

Source: Externe

Cette oeuvre de Karen Ranney, loin de me déplaire, m'a tout de même laissée perplexe. 

Tout d'abord, le style d'écriture est plutôt sympa, facile à lire et sans tournures alambiquées, bref une petite histoire tranquille. Tout du moins sur le plan syntaxique, car l'auteur enchaîne les situations cocasses et les déplaisantes.

En effet l'époux de la jeune Tessa est arrogant et borné, c'est un dépravé notoire dépendant aux sensations fortes pour qui une épouse sert tout au plus à produire un (ou plusieurs) héritier(s). Et la jeune Tessa, amoureuse de lui, n'est guère de cet avis...

Le seul reproche que j'ai à faire à cette histoire est la facilité douteuse avec laquelle leur situation maritale se résout. L'évocation d'un divorce, remettant les idées en place à notre cher (z)héro aurait été plus crédible (car non je n'ai rien contre les fins heureuses! ^^).

À mon humble avis, il s'agit là d'une oeuvre détonante par rapport aux autres du même genre, en raison du caractère déstabilisant du héro. À lire donc pour se sortir de la monotonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un coup d’œil sur...
Publicité
Archives
Publicité